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7 conseils pour un barbecue plus sain !

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Conseil bbq

Prêts pour un conseil de saison ?

Ce mois-ci nous vous partageons les trucs et astuces pour un barbecue plus sain !

  • Les marinades, amies de notre santé : pour éliminer les nombreuses molécules cancérigènes de vos viandes rouges, volailles et poissons préparés au barbecue, faites mariner vos aliments pendant minimum 30 min dans de l'huile d'olive vierge additionnée d'ail ou échalotes, de jus de citron ou vinaigre et d'aromates ! Le tout, au réfrigérateur, évidemment !
  • Des salades à volonté : fruits et légumes constituent une source majeure d’éléments protecteurs pour la santé. Et n’oubliez pas les salades de pommes de terre, de pâtes et de riz. Des chercheurs australiens ont en effet montré que l’amidon présent dans ce type de plats froids peut contribuer à Préférez les versions non préparées, comme le filet, le steak… aux saucisses, bacon et autres préparations.
  • Evitez de cuire des aliments trop gras au barbecue : En tombant sur les cendres, la graisse provoque des flammes qui risquent de brûler la viande. Si cela se produit, étouffez la flamme et remontez la grille.
  • Utilisez de préférence du charbon purifié, et certainement pas de branchages.
  • Attendez que le charbon ait bien brûlé avant de commencer à cuire: Les braises ardentes doivent avoir un aspect blanchâtre, et on ne doit plus voir de flammes.
  • Retirez les parties brûlées de la viande avant de la manger car celles-ci sont riches en substances potentiellement cancérogènes.

Qui n'a jamais rêvé d'allier santé et plaisir ?

 


Article réalisé par Pharmacie Balza
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